Les différents outils

Afin de faciliter l'expression des ressentis j'utilise différents outils : 

 

Le processus du SoulCollage® : créé par Seena Frost, est un outil créatif  et non pas une thérapie en elle-même. Il utilise la technique du photo collage. Il vous offre un outil pour explorer les différents aspects de votre être qui se manifestent à travers les images choisies de manière intuitive.
Le SoulCollage® canalise votre créativité et votre imagination et reflète des aspects essentiels de votre personnalité et de votre histoire. Le « SoulCollage® » est accessible à toute personne qui est intéressée par les images, les couleurs et qui souhaite approfondir la connaissance de soi.

L'EFT :(Technique de Libération Émotionnelle, en Anglais : "Emotional Freedom Techniques") est une méthode utilisant les méridiens d'acupuncture et agissant sur les causes des émotions négatives. Concrètement cette technique peut être comparée à une "acupuncture sans aiguilles".

 

Déroulement d'une séance :

  1. Identifier et formuler la difficulté : identifier le problème précisément en étant le plus spécifique possible dans la formulation (quand, avec qui, dans quelles circonstances, à quel moment ou occasion ?) et de quelle manière cette difficulté est ressentie dans le corps.
     
  2. En se visualisant dans la situation décrite, mesurer l'intensité du ressenti en terme de niveau de perturbation sur une échelle de 0 à 10 (0 étant je ne ressent aucune perturbation et 10 je ressens une très forte perturbation).
     
  3. Définir précisemment la phrase résumant le problème énoncé.
     
  4. Démarrer la "ronde" de "tapping" en répétant la phrase. Le "tapping" consiste à tapoter du bout de l'index et le majeur une série de points d'accupunture.
     
  5. Evaluer à nouveau le ressenti, si ce dernier n'est pas optimal, il est nécessaire de refaire une ronde.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christine Courtois